cloud
cloud
cloud
cloud
cloud
cloud

Règlement


Les inscriptions

Les inscriptions seront prises à partir du 1er avril 2016. Elles seront enregistrées par ordre chronologique d’arrivée. Elles doivent être impérativement accompagnées des droits d’inscription pour être validées. Pour des raisons de sécurité, le nombre de radeaux est limité à 80.


Forfait, report et annulation

En cas de forfait d’un équipage, les droits d’inscriptions ne sont pas remboursés. L’organisation peut reporter ou annuler la manifestation en cas de force majeure ; dans ce cas aucune indemnité ne sera attribuée aux concurrents.


Le radeau

Tous les matériaux utilisés pour la fabrication doivent impérativement être recyclables. Il doit être construit artisanalement, robuste et solide, pouvant résister aux chocs et le plus léger possible (maximum 200 kg pour un équipage de 7 personnes) et pouvant être soulevé par son équipage.
Il ne doit comporter aucun angle vif ou élément dangereux. Il doit être insubmersible, il doit contenir au minimum 6 caissons étanches et indépendants. Éviter les filets et cordages comme décor qui peuvent se révéler dangereux en cas de détournement. Si des bidons plastiques sont utilisés, ils devront avoir été bien nettoyés avant l’épreuve et ne comporter aucune trace de produit à l’intérieur pour éviter la pollution.
Attention : le polystyrène et les bidons métalliques quelque soit le modèle, sont interdits.


L’équipage

Les participants doivent être en bonne condition physique et doivent pouvoir notamment nager en eau vive sans difficulté. Un certificat de natation de 50m est à joindre obligatoirement à l’inscription.
Chaque équipage sera dirigé par un capitaine. Il doit être composé de 3 à 7 personnes. L’âge minimum des participants est de 10 ans. Un quota de 1 adulte pour 3 mineurs est demandé.
Pour les mineurs, joindre à l’inscription une autorisation parentale et certificat de natation de 50 mètres départ plongé.


Sécurité

Veillez à respecter les règles de sécurité.


Assurance

L’organisation de TOUSKIFLOT assure l’ensemble de la manifestation auprès de la MAIF (responsabilité civile). Une copie de contrat vous sera adressée sur demande.


L’épreuve

L’épreuve consiste à se rapprocher d’un temps « touristique » (l’objectif est de se laisser flotter et d’utiliser les pagaies pour éviter les obstacles) entre le Pont d’Espagne à Pau et Laroin.

L’organisation établira un temps de référence entre le départ et l’arrivée.
Ce temps de référence sera connu de l’ensemble des participants, un chrono intermédiaire   sera pris  entre le départ et l’arrivée.
Les équipages devront aussi se rapprocher le plus  possible de ce chrono intermédiaire tenu secret.

Le classement sera effectué :

–    par référence au temps (note coefficient 1),
–    sur l’originalité de l’embarcation et des participants (note coefficient 2),
–    du temps passé à sa construction et du déguisement des participants (note coefficient 1).

Ces 3 critères établiront une  note finale. Un classement et une remise de prix seront effectués au Pont d’Espagne vers 19h. En cas d’abandon, les radeaux doivent être impérativement retirés du parcours quelque soit leur état dans les heures suivantes ou le lendemain au plus tard;  Le  capitaine et l’équipage sont tenus responsables de leur embarcation.


L’arrivée

À l’arrivée de l’épreuve, l’équipage est prié de sortir son embarcation et de la déposer à l’endroit prévu. Elle pourra être récupérée à  partir de 18h30 à Laroin, heure à laquelle les véhicules et les remorques auront accès à l’aire de débarquement.
Il sera facturé au capitaine 100 € par radeau non récupéré (frais d’enlèvement) que ce soit sur le gave ou à l’arrivée.
L’organisation n’est pas responsable des dégradations ou vols commis sur les radeaux laissés à l’arrivée.
Si le radeau est démonté sur place, une benne à déchets sera mise à disposition dès le dimanche après-midi.


Divers

La baignade dans le gave de Pau est fortement déconseillée.